OSTEOPATHIE VILLERAY MONTREAL

L’ostéopathie au coeur de Montréal, Villeray.

Comment traiter l’arthrose.

| Un commentaire

ATTENTION : les indications de ce dossier ne doivent jamais prendre la place des indications de votre médecin.

 

Image

## :

 

Deux produits surtout synthétiques se retrouvent pour lutter efficacement dans les cas d’arthroses déclarées.

— Sulfate de Glucosamine (1500 mg par jour)

Se trouve généralement en pharmacie sous différent nom, à prendre d’abord seul pendant 8 semaines s’il n’y a pas d’amélioration sa prise doit être combiné avec le sulfate de chondroitine.

— Sulfate de chondroïtine (1200 mg par jour), se trouve également en pharmacie.

 

Plusieurs entreprises vendent ces produits, certains de ces produits proposent une meilleure capacité d’absorption par l’organisme, ces derniers sont vendus parfois sous ordonnance et aussi plus cher. Ceux en vente libre sont toutefois d’assez bonne qualité pour être efficace contre l’arthrose.

 

— Les plantes qui réduisent l’inflammation et la douleur :

  • L’ortie : se prend sous forme d’infusion, permet une meilleure absorption des médicaments et donne un bon apport en minéraux.

 

  • Harpagophytum, ou griffe du diable, se marie bien avec la prise de glucosamine, car réduit l’inflammation, le mieux est de la prendre sous forme de racine après une infusion et une macération d’une journée dans un litre et demi d’eau. C’est très amer. Sinon il reste là encore la voie des gélules.

Contre-indications de la griffe du diable : en cas d’hémorragie, de diarrhée ou d’ulcère à l’estomac.

 

 

— D’autres aliments peuvent également aider :

  • Le gras de poisson oméga 3 :

soit une prise en gélule, soit directement à même le poisson (maquereau, thon, sardine,). En général, tous les poissons contiennent de l’Omega3, certain seulement en possède plus, mais tout de même la consommation d’une portion de poisson 2 fois semaines est suffisante.

 

est aussi une bonne alternative, car en plus d’être une excellente source d’omega3, elle possède de nombreuses autres propriétés notamment celle d’être très riche en fibre donc de faciliter le transit. Ces petites graines peuvent boires jusqu’à 12 fois leur poids en eaux, il faut attendre15 à 30 minutes une fois qu’elles sont mouillées par le plat de votre choix (smoothies, jus, yaourt, lait dans les céréales du matin, eau). Deux cuillères à soupe sont largement suffisantes pour la journée, la surconsommation n’est pas néfaste. (voir la vidéo en cliquant ici)

 

 

 

 

Cette dernière (curcuma) à beaucoup de propriétés comme de diminuer l’inflammation et la douleur ainsi que réparer les tissus des intestins qui sont responsables de l’absorption. C’est également un des plus puissants antioxydants (anticancer). Aussi le meilleur moyen de tirer profit du curcuma est de le mélanger avec du gras (huile) et un peu de poivre. Aucune contre-indication à la surconsommation. Comment incorporer le curcuma à notre ? (voir la vidéo en cliquant ici)

Le gingembre se boit très bien. En effet, une fois râpé il peut être mixer avec un peu d’eau pour faire un jus concentré de gingembre, à passer dans un tissu pour retirer la pulpe à ne pas boire, car elle peut donner de l’hypertension et certains symptômes neurologiques. Certains la diluent encore avec de l’eau ou d’autres jus et du sucre, idéal pour remplacer le café? Tout comme ce dernier, la surconsommation peut influencer le comportement, attention aux hypertendus et au fragile des reins. (pour savoir comment faire du jus de gingembre en 3 minutes cliquer ici pour voir la vidéo)

 

Je rappelle tout de même que ces produits ont intérêt à être biologiques, car en plus d’être sans pesticides nocifs ils auront une plus grande valeur curative. Cependant, mieux vaut prendre des aliments non bio que rien, écoutez votre corps.

Cet article est informatif, consultez votre médecin avant toute décision.

 

 

Pour toute question complémentaire, vous pouvez me joindre à l’adresse suivante :

mainartsante@gmail.com

 

santé à vous!

 

 

Auteur : Clinique d'Ostéopathie Olys Villeray Montréal

La Clinique d'ostéopathie Olys situé dans le quartier Villeray à Montréal est un endroit simple et idéal pour recevoir un soin en Ostéopathie. Pour toute questions appellez au 514 994 6783.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.