OSTEOPATHIE VILLERAY MONTREAL

L’ostéopathie au coeur de Montréal, Villeray.

Le Kale ou chou frisé

| 0 Commentaires

Découvrez pourquoi le kale est l’un des aliments les plus sains qui soient sur la planète.

kale

Jusqu’à tout récemment, seules les vitamines A à zinc étaient prises en considération sur le plan nutritionnel, mais la consommation d’une variété de phytochimiques (comme l’indole-3-carbinol, que l’on trouve dans le chou) aide aussi l’organisme à se détoxifier et se réparer, nous protégeant ainsi des maladies. De plus, voici cinq autres raisons pour lesquelles vous devriez faire le plein de ce légume de saison lors de vos prochaines emplettes au marché :

1. Le kale prévient l’inflammation et préserve la santé des os : le kale a une forte teneur en vitamine K, qui favorise la densité osseuse et aide à prévenir l’ostéoporose. Une carence en vitamine K dans notre régime alimentaire peut également causer des inflammations excessives dans l’organisme pouvant causer des douleurs et des symptômes arthritiques.

 

2. Améliorez l’apparence de votre peau grâce au kale : la vitamine A, que l’on trouve dans le kale, aide à traiter et prévenir l’acné en raison de ses effets anti-inflammatoires. Les rétinoïdes que renferme la vitamine A préviennent l’acné inflammatoire et réduisent la surproduction de sébum. Une tasse de kale renferme plus de 100 % de la dose quotidienne requise en vitamine A.

 

3. Choisissez le kale pour prévenir la goutte et les calculs rénaux : le kale est une bonne source de vitamine C, qui aide à prévenir l’accumulation d’acide urique dans l’organisme. Une telle accumulation peut se déposer dans nos reins et nos articulations, ce qui pourrait entraîner l’apparition de la goutte et de calculs rénaux.  

 

4. Le kale est riche en fibres solubles : les fibres solubles se lient efficacement aux acides biliaires et aux lipides dans notre intestin, producteurs de cholestérol dans l’organisme. Ceci réduit la quantité de cholestérol, et donc, le risque global de développer des maladies cardiaques.    

 

5. Le kale pourrait aider à prévenir certains cancers : le kale renferme des composés qui jouent un rôle dans la réduction des risques liés aux cancers de la vessie, du sein, du côlon, des ovaires et de la prostate en inhibant la croissance de tumeurs.

Un petit bémol, le kale présente une chair dure donc un peu difficile à mâcher et digérer.
Pour bénéficier de son aspect nutritif on peut la consommer sous forme de jus. Je conseille l’utilisation d’extracteur, comme le Vitamix ou le nutribullet, le deuxième choix est nettement moins chère si on veut se faire des petits jus de temps en temps sans nécessairement devenir un spécialiste ou un gros producteur.

Auteur : Clinique d'Ostéopathie Olys Villeray Montréal

La Clinique d'ostéopathie Olys situé dans le quartier Villeray à Montréal est un endroit simple et idéal pour recevoir un soin en Ostéopathie. Pour toute questions appellez au 514 994 6783.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.