OSTEOPATHIE VILLERAY MONTREAL

L’ostéopathie au coeur de Montréal, Villeray.

Que faire ou ne pas faire après une séance en ostéopathie ?

| 4 commentaires

 

Indications-osteopathie

Une séance d’ostéopathie dure assez longtemps et n’est pas anodine. On en ressort en général très soulagé mais aussi très fatigué. Ne vous attendez pas à sauter comme un cabri dès votre sortie du cabinet de l’ostéopathe. Vous serez, bien sûr, soulagé, mais il faudra attendre un peu pour ressentir pleinement les bienfaits de cette intervention.

 

 

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle ancienne de plus en plus appréciée aujourd’hui. Elle permet de soulager des blocages articulaires ou circulatoires afin de permettre au corps de fonctionner normalement.

 

Après un entretien approfondi avec le patient, l’ostéopathe va pouvoir étudier son schéma corporel et pratiquer un bilan. Lors d’une séance, les blocages les plus importants sont levés. Il s’agit de ceux que le corps ne peut réguler, équilibrer lui-même. Le corps va continuer à travailler après une séance et les résultats positifs ne sont pas toujours immédiats. Il faut parfois attendre quelques jours ou même quelques semaines. Toutefois, il est important de prendre certaines précautions afin de ne pas anéantir le travail effectué par l’ostéopathe.

Que faut-il faire ou ne pas faire juste après une séance d’ostéopathie ?

Les premiers jours suivant la séance d’ostéopathie, les zones travaillées vont continuer à se détendre mais vous pourrez ressentir des courbatures ainsi que des douleurs qui augmentent. C’est un peu comme si vous aviez plié un membre dans une mauvaise position pendant trop longtemps et que le sang se remettait à circuler normalement. Vous avez alors l’impression d’avoir des fourmis qui galopent sous votre peau. Rien d’alarmant. Buvez beaucoup d’eau, plutôt deux litres que le litre et demi habituellement recommandé. Cela limitera les courbatures et aidera le corps à éliminer.

Ne prévoyez pas de grands travaux de ménage ou de déménagement, pas de performances sportives ni de bricolage intensif. Profitez-en pour prendre du repos et laisser votre corps tranquille. Évitez également les repas trop riches pendant un jour ou deux.

Bon à savoir

Pour soulager vos problèmes, l’ostéopathe est le professionnel qu’il faut consulter. C’est lui qui est le plus à même de vous donner les bonnes indications sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire après une séance. Il vous explique tout ce qui est à éviter pour profiter au mieux de votre séance et tout ce qu’il faut faire pour en retirer le maximum de bienfaits.

Auteur : Clinique d'Ostéopathie Olys Villeray Montréal

La Clinique d'ostéopathie Olys situé dans le quartier Villeray à Montréal est un endroit simple et idéal pour recevoir un soin en Ostéopathie. Pour toute questions appellez au 514 994 6783.

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Après une séance d’ostéopathie, est il conseillé de faire des étirements ? Quel serait la régularité des étirements pour continuer de profiter des bien-faits de la séance ?
    En général on consulte un ostéopathe quand on a une douleur. Est il conseillé de faire de temps à autre des visites pour un diagnostic , des conseils ou un réajustement ?
    Merci

    • Bonjour et Merci pour l’intérêt que vous portez a notre article.
      Après une première séance d’ostéopathie il est recommander de se reposer. De manière générale les étirements sont conseillés car il permettent de retrouver un état de tension en équilibre relatif, ce qui correspond aux but recherché dans l’intervention en ostéopathie. Bien qu’il est mieux de se fier aux étirements spécifique donner par votre ostéopathe et donc adapté à votre cas, il existe une petite routine d’étirement que l’on retrouve dans le yoga qui dure entre 3 et 5 minutes a faire une a deux fois par jours, composée d’a peu près 5 postures de base. Routine d’étirement ou Yoga de base

      La fréquence à laquelle vous devez voir votre ostéopathe varie selon vos besoin, mais d’expérience clinique voir un ostéopathe tous les ans n’est pas un luxe. Maintenant ce n’est pas une règle formelle mais cela pourrait prévenir bien des complications futures.

      En espérant avoir répondu le plus clairement a vos question, je vous remercie encore pour votre intérêt pour notre article.

  2. Bonjour,

    Puis-je faire du yoga de bas niveau apres une seance d’ostheopathie ?

    Merci

Laisser un commentaire

Champs Requis *.