OSTEOPATHIE VILLERAY MONTREAL

L’ostéopathie au coeur de Montréal, Villeray.

L’importance de la physiothérapie et de l’ostéopathie dans le traitement des cicatrices et la libération des adhérences

| 0 Commentaires

Quatre-vingt-dix pour cent des personnes ignorent les blessures par coupure, brûlure, chirurgie ou accouchement par césarienne, entre autres causes. Le fait de ne pas les traiter peut avoir des conséquences sur l’organisme humain.

Une cicatrice est la marque qui reste sur la peau après le processus de réparation du tissu et qui, parfois, génère des adhérences qui peuvent affecter non seulement la surface, mais aussi les tissus internes.

La physiothérapie et l’ostéopathie fournissent des outils pour le traitement des cicatrices et la libération des adhérences. on peut éviter la formation de ces lésions et, si elles existent, pratiquer des thérapies qui contribuent à leur amélioration progressive.

Bénéfices de la physiothérapie

Le traitement de physiothérapie aide le processus de cicatrisation des tissus de manière correcte, tout en minimisant les risques d’altérations dues à des complications de la procédure. Avec cette technique, la cicatrisation est abordée d’une manière différente, car son application peut contribuer à la régénération et à la réorganisation tissulaires correctes et à réduire les effets d’une cicatrisation pathologique par excès ou rétraction.

Pour atteindre de tels résultats, plusieurs stratégies peuvent être appliquées, en fonction de la zone où se trouve la cicatrice : mobilisations, étirements, exercices fonctionnels, évaluation du tissu cicatriciel, techniques de dissémination fasciale, etc. Cependant, la plus commune est la application de la pression sur la cicatrice, car il a été démontré que ces blessures ont tendance à diminuer leur épaisseur en utilisant des éléments qui les compriment. Après l’application de ce traitement, les patients montrent une réduction du prurit, une amélioration de l’état de la peau, de la flexibilité et de la vascularisation, sans mentionner que ces changements influencent considérablement l’humeur du patient.

Traitement des cicatrices et des adhérences avec l’ostéopathie.

Avec des processus très similaires à la physiothérapie, l’ostéopathie utilise des techniques manuelles pour détecter et traiter les problèmes liés aux muscles, les articulations et les tissus conjonctifs. Il est également capable d’améliorer une cicatrice et ses adhérences avec des procédures manuelles qui permettent de situer les plans d’hypomobilité, pour ainsi travailler avec emphase sur eux et leur redonner leur élasticité. De cette façon, la libération de toutes les tensions internes qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent avoir des effets sur le fonctionnement normal du corps et de ses organes.

L’ostéopathie et la physiothérapie doivent toutes deux être prises en charge par des spécialistes, afin d’évaluer chaque cas et de choisir le traitement le plus adapté aux conditions du patient. Une cicatrice peut commencer à être traitée 20 jours après l’opération et l’avis du médecin.

À Villeray, Olys clinique dispose d’une équipe de professionnels expérimentés dans ces cas, prenez rendez-vous en ligne ou faites nous un message avec vos disponibilités.

 
 

Auteur : Clinique d'Ostéopathie Olys Villeray Montréal

La Clinique d'ostéopathie Olys situé dans le quartier Villeray à Montréal est un endroit simple et idéal pour recevoir un soin en Ostéopathie. Pour toute questions appellez au 514 994 6783.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.