OSTEOPATHIE VILLERAY MONTREAL

L’ostéopathie au coeur de Montréal, Villeray.

L’ostéopathie au Québec : En quête de reconnaissance professionnelle

| 0 Commentaires

En cette Semaine internationale de l’ostéopathie au Québec, nous mettons en lumière le rôle essentiel des ostéopathes dans le réseau de la santé au Québec. Malgré les 2 millions de séances annuelles et la consultation de 25 % des adultes québécois, l’absence de reconnaissance juridique complète limite leur potentiel, surtout dans le contexte d’une réforme majeure du système de santé.

L’ostéopathie, une approche manuelle basée sur une connaissance approfondie des sciences de la santé, contribue à soulager divers troubles grâce à des traitements spécifiques et individualisés. Les ostéopathes collaborent avec d’autres professionnels de la santé, offrant des solutions complémentaires.

Malgré leur contribution significative à la santé publique, les ostéopathes au Québec attendent toujours la création d’un ordre professionnel. Ostéopathie Québec, plaide activement en faveur de la création de cet ordre pour encadrer la profession en pleine croissance.

Suite à un avis favorable de l’Office des professions du Québec en 2022, la création de l’ordre professionnel est en cours. Cependant, des actions rapides sont nécessaires pour garantir la protection du public, standardiser la formation, et maintenir la position de leadership du Québec dans le domaine de l’ostéopathie par rapport à l’Ontario.

En cette semaine dédiée à l’ostéopathie, nous soulignons le travail de la communauté ostéopathique et appelons le gouvernement à reconnaître officiellement l’importance de l’ostéopathie pour la population et le système de santé.

Auteur : Clinique d'Ostéopathie Olys Villeray Montréal

La Clinique d'ostéopathie Olys situé dans le quartier Villeray à Montréal est un endroit simple et idéal pour recevoir un soin en Ostéopathie. Pour toute questions appellez au 514 994 6783.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.