Ostéopathie en Entreprise

Offre de service

La clinique Olys vous propose ses traitements en ostéopathie en entreprise.

Pour ce faire, il nous suffit d’installer dans les locaux de l’entreprise une (ou des) table de traitement.

La clinique Olys vous offre pour les entreprises une approche originale de 15 minutes pour 40$.

Nos thérapeutes sont tous membres de fédérations reconnues et peuvent donc délivrer des reçus reconnus par les différentes compagnies d’assurance. les modes de paiement peuvent être comptant ou par carte de crédit (visa et mastercard) ou encore un chèque d’entrepriseosteopathie villeray montreal visa mastercard american express.

Pourquoi l’ostéopathie …

…plus que le massage ?

L’ostéopathe s’attaque aux causes des douleurs en plus de traiter le site localement. Attention un massage reste très bon, mais la cause des tensions n’est presque jamais adressée.

…pour l’entreprise ?

osteopathie villeray montreal entreprise douleur dosPlusieurs maux touchent largement les salariés, indépendamment du sexe, de l’âge ou de la profession. La majorité d’entre eux ne consulte cependant que lorsque les douleurs deviennent insupportables voir handicapantes au quotidien, aussi bien sur le lieu de travail que dans la vie privée.

La perte est considérable en termes de temps :

– Temps perdu pour le patient dont la douleur s’est installée alors qu’elle aurait pu être évitée
– Temps perdu pour l’entreprise en terme de gestion de l’absentéisme.

L’approche Originale de la clinique d’ostéopathie Olys en entreprise

Le traitement cranio-sacré a pour but à la fois de stimuler et relaxer le système nerveux par des manipulations allant de la racine du nez jusqu’au bas du dos, cette approche suit le système nerveux central et procure une ré-équilibration profonde en seulement 15 minutes.

osteopathie villeray montreal entreprise I am happy

Concrètement que se passe-t-il ?

(cette description concerne un traitement classique soit une heure et non 15 minutes)
L’ostéopathie s’ajuste en fonction de chaque patient. Selon le type de douleur, sa localisation et sa fréquence, selon la rigidité des tissus, leur chaleur et leur capacité à bouger, le praticien pourra déterminer si le problème est d’origine organique, inflammatoire, traumatique, osseuse, ligamentaire ou musculaire. Les traitements ne seront pas les mêmes pour un enfant ou un sportif, une personne anxieuse ou un accidenté, etc.

Une séance en ostéopathie dure généralement de 50 à 60 minutes. Selon le cas, le sujet demeure habillé ou est en sous-vêtements. Il peut être couché (dos, ventre, côté), assis ou debout, parfois dans des postures inhabituelles. Il pourra avoir l’impression d’être « tordu dans tous les sens » ou, au contraire, à peine ressentir les mouvements lents et de petite amplitude du praticien.

En moyenne, un traitement comprendra de 4 à 6 séances, à des intervalles de 1 à 3 semaines. On peut ressentir des courbatures pendant quelques jours après les traitements. Selon le type de problème, il arrive que l’ostéopathe donne des exercices à poursuivre à la maison.

Pourquoi devrais-je voir un ostéopathe ?

L’ostéopathie agit à la fois sur les problèmes aigus – comme les entorses, les fractures et les blessures sportives -, ou chroniques – comme les hernies discales, les lombalgies, les douleurs articulaires, les douleurs périnatales, les scolioses et les tendinites. La fasciite plantaire, l’épine de Lenoir, osteopathie villeray montreal benefice entrepriseles problèmes articulaires causés par les mouvements répétitifs et le syndrome du canal carpien sont également traités par les ostéopathes. Les problèmes du thorax et du cou liés à une posture de travail crispée au-dessus d’un clavier d’ordinateur sont des motifs de consultation de plus en plus fréquents.

Selon les praticiens, l’approche serait aussi en mesure d’intervenir sur plusieurs autres systèmes, ce qui lui permettrait également de soulager ou de soigner les affections suivantes :

• Les troubles circulatoires des membres inférieurs, les hémorroïdes, la congestion veineuse, les palpitations, etc. (système cardiovasculaire).
  • Les flatulences, la constipation, l’acidité gastrique, les troubles hépato-biliaires, etc. (système digestif).
  • Les douleurs et dysfonctions gynécologiques, les cystites, la stérilité fonctionnelle, l’énurésie, etc. (système génito-urinaire).
  • L’asthme, les otites moyennes (une manipulation permettrait de drainer l’oreille moyenne), les rhinites, les sinusites, les vertiges, les migraines, les bourdonnements, etc. (systèmes oto-rhino-laryngologique et pulmonaire).
  • Les états dépressifs, le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, etc. (système neurologique).

des conseils spécifiques sont données pour aider a maintenir un etat de santé optimal des employés au sein de l’entreprise.

En prévention

En particulier au moment de la grossesse, l’ostéopathie pourrait traiter certains problèmes, comme les douleurs articulaires, les douleurs lombaires et les problèmes de digestion. Un examen permettrait aussi de vérifier la mobilité du bassin et de l’axe vertébral de la femme enceinte afin de favoriser le bon déroulement de l’accouchement. Une étude de cohorte publiée en 2003 fait valoir que le traitement ostéopathique pourrait aussi réduire les complications liées à l’accouchement.

Toujours dans un contexte de prévention, on recommande également que les nouveau-nés subissent un examen ostéopathique dans les semaines qui suivent leur naissance. On pourrait ainsi corriger des traumatismes causés par l’accouchement, qui pourraient influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels ultérieurs

Définition de l’ostéopathie

en image